~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Vieilles Charrues 2008, Jeudi 17 Juillet.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
x-to0okio-ho0otel

x-to0okio-ho0otel


Féminin Nombre de messages : 1774
Age : 32
Localisation : T'es a Glomel, tu cliques à gauche. Tu clique, tu clique encore à gauche, tu cliques, t'y es.
Date d'inscription : 07/06/2007

Vieilles Charrues 2008, Jeudi 17 Juillet. Empty
MessageSujet: Vieilles Charrues 2008, Jeudi 17 Juillet.   Vieilles Charrues 2008, Jeudi 17 Juillet. Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:41

Arrivée vers 3h, avec Emeric, Laeti & Guillaume, il nous faut 1/2h pour se faire entendre que le pass VIP de mon père ne peut pas me servir & qu`on n`a plus qu`à faire la queue à l`entrée pour festivaliers, qui permet d`accéder à toute la zone "festival". On patiente, on patiente, pour finalement ne même pas se faire fouiller, les vigiles nous regardent genre "bon, eux, on s'en fou.." cool xD On marche jusqu`à l`entrée du site en lui même, on passe devant le camping & les kebabs, sandwicheries & marchands de bonbons en tout genre, au passage je croise Lena qui m`a fait découvrir The Libs & donc BabyShambles <3 Devant les entrées, barrées par des barrières, je retrouve Charlène & deux copines à elles : Aude & Malika. On fait connaissance, on rigole, on papote, pendant ce temps Laeti & Guillaume sont partis se faire poser leur bracelet-pass-4jours. Il est 16h. Trois clampins se lèvent trop brusquement & ça y est, tout le monde est debout en pensant que ça va ouvrir, alors que l`heure d`ouverture est dans une heure et demie. Mais nous on s`en fout, on est tout devant, seul un mec avec un tatouage sur le bras (qu`on reconnaîtra plus tard comme étant le symbole de Motorhead) nous sépare de la grille. On regarde le site, les bénévoles s`activent, cette année le thème c`est les pirates, on en voit quelques uns et au millieu de toute cette attente, je me rapelle que je voulais me déguiser (juste un peu boulet je suis). Les gars de la sécurité arrivent de plus en plus nombreux, l`ouverture va bientôt se faire, on est content, on se voit déjà courrir. Les barrières sont retirés & avec une immense déception on se rend compte que seuls 3 "couloirs" sont ouverts, pour la vérification des billets & les fouilles. On est d`autant plus dégoutée que ces 3 couloirs se trouvent tout à droite & que nous, on est tout à gauche. Tant pis, on fait la queue, on pousse un peu, mais c'est trèèèès lent. Les appareils électroniques qui permettent de vérifier si le billet n'est pas un faut fonctionne très mal. Pour mon billet, le gars à du recommencer une bonne dizaine de fois. Pendant qu`on attendait, on était aussi énervé de voir qu`à côté, la file pour les gens ayant des pass 3 ou 4 jours bougeait très vite & l`attente là-bas était très courte. La foule s'est donc mise à huer d`impatience, les malheureux agents de la sécurité & les pauvres bénévoles qui essayaient tant bien que mal de faire passer rapidement un maximum de monde.

Une fois passé on marche vite, très vite les uns vers les autres, puis jusqu`à la scène. J`ai des grandes jambes & je suis bien décidée à ne pas avoir attendu pour rien, alors les autres courent pour me rejoindre en me disant de ralentir xD On finit par arriver jusqu`à la seule scène occupée en ce jour d`ouverture, qui se situait accessoirement tout au fond du site --' & j`retrouve tous les potes du lycée, ça fait plaisir =D On attend en parlant, Elena m`avait appelé mille fois dans la file d`attente & on arrive enfin à se trouver, bref, retrouvailles en pagaille =)

Le concert commence, je suis même pas surexcité, juste heureuse d`être avec tout pleins de gens que j`apprécie. J`ai retrouvé Nolwen avec qui j`étais à leur concert à Rennes, & on délire trop. Ils réouvrent, comme la dernière fois, avec BB Baise, puis ils ont enchaîné sur Blonde Comme Moi. D`ailleurs avant la chanson, Adrien nous a demandé de pogoter un max... Le pauvre, on avait pas attendu qu`il le demande, en fait yen a qui était là que pour ça depuis le début xD & ça à continuer comme ça pendant tout le concert. Ils n`ont pas fait Perdu Cette Nuit & on finit sur Mr Hyde & une autre chanson. Ca pogotait en tout sens, c`était du délire total. & moi comme j`avais plus de sous, j`avais amené sandwichs & compagnie dans un petit sac... Imaginez l`état du sandwich quand je l`ai sorti après une heure de concert xD Pour clore le show (enfin si on peut appeler ça un show, vu qu`avec le public c`est toujours pas ça --') Adrien a tenté de faire un slam, et c'est au cou d`Aude, qui était arrivé jusqu`au premier rang, qu`il avait choisi de s`accrocher ^^ Elle le filmait à ce moment là en plus, donc j`essaierai de voir si jpeux pas avoir la video Wink

Après on part acheter kebab & compagnie, je demande un perrier pour 1€50, on me donne de la limonade par erreur... Je ne m`en rend compte qu`à la fin tellement j`ai soif xD Motorhead commence, mais la musique est trop forte, on n`entend même pas la voix du chanteur de là où on est, du coup c`est le concert que j`ai le moins apprécié & dont j`ai le moins profité =/ J`ai bien tenté de m`insérer dans la foule statique pour arriver là ou yavait de l`ambiance, mais je suis vite retournée sur mes pas. J`étais encore trop fatiguée d`avoir tenue tout BB Brunes aparamant ^^' Du coup on va un peu plus haut & j`m`allonge dans l`herbe en attendant que ça se termine. Dès la fin, on se précipite pour avoir des bonnes places pendant Ben Harper, & pouvoir gratter pour avoir des places encore mieux pour BabyShambles. On se débrouille pas mal, on est au 4ème ou 5ème rang, mais on se fait bousculer en tout sens. J`arrive à me faufiler (oui c'est bien moi la fille gigantesque qui parle de me "faufiler" xD) jusqu`à une petite marche ou je suis tellement serrée que je ne peux pas lever un bras. Mais au moins, Charlène se cramponne fort à moi, & on sait qu`on bougera pas de là =D

Le concert commence, Ben Harper & The Innocent Criminals font leur apparition. Avant même que la première chanson commence, le public est hyper chaleureux, c`est eux qui ont été le plus applaudit. Les premières notes sont joués par le bassiste, je sais pas du tout ce qu`il fait mais c`est impressionnant, entraînant, & c`est exactement ce qu`attendait la foule euphorique. Je crois que j`ai jamais autant aimé un concert. Ca n`avait rien à voir avec celui de Tokio Hotel, ou on connaissait par coeur la musique, et ou les voir nous importait beaucoup. Là, j`ai fermé les yeux & je me suis littéralement laissée transporter. La majorité du public connaissait les paroles & j`étais moi-même surprises du nombre de chansons que je connaissais ( le coup du "Ah ? c`est lui qui chante ça ? ^^' ). Le public a repris en choeur Diamonds on the Inside, c`était génial. Ya eu des longs moments ou c`était seulement de l`instrumental, Ben ne chantait plus, et c`était à la fois, planant, beau, impressionnant & fascinant. A chaque fois qu`il finissait un morceau, il était ovationné par la foule, et à chaque fois c`est lui qui commençait un nouveau morceau pour le retour au calme, autrement je crois que les applaudissements ne se seraient jamais arrêtés =) Vers la fin, il a chanté une chanson dans son intégralité, le poing tendue vers les ciel, genre Superman mais avec une telle gravité & d`une façon tellement humble que quand tu le vois, tu penses pas du tout à Superman. Toute la foule levait le poing en l`imitant, et écoutait. J`ai lu aujourd`hui dans un article que c`était une chanson hommage à un homme, mais j`ai oublié qui. C`était d`une force! Le concert s`est conclu sur "With My Own Two Hands" et là encore le public chantait autant qu`il pouvait, même quand Ben ne nous le demandait plus. Vous imaginez un peu, trente mille festivaliers chanter "I can change the world, with my own two hands". Personnellement, j`étais ébahi, épatée & émue d`un tel spectacle. =)
Le concert finis, Ben a présenté tous les membres du groupes & chacun à eu le droit a un tonnerre d`applaudissements, particulièrement le super-bassiste. & pis ils sont parti, après un "Goodbye Aurevoir Kenavo !"

Là, les gens devant moi sont partis &, comme dans un rêve & sans oser y croire, je me suis accrochée de toute mes forces à cette putain de barrière que j`voulais tellement !! J`ai regardé les filles & j`leur ai dis : "ON EST AU PREMIER RANG & DANS 1/2 HEURE, ON VA VOIR BABYSHAMBLES!" Je réalisais trop pas. On est au premier rang putain, on y est ! Ya 30 000 personnes derrière nous, mais non c'est nous qui sommes devant !" J`en pouvais plus d`être heureuse, j`avais un sourire jusqu' aux oreilles... et accessoirement l`estomac écrasé ainsi que la ceinture coincée dans la barrière xD Mais même maintenant je me dis encore woaw qu`est-ce que j`ai vécu ! Je retrouve Lena jlui tient la main parce que j`voulais passer le concert avec elle & je sais à quelle point elle admire ce groupe. & ce qu`elle a dit en les voyant résume bien la situation : " PETE ! Putain ce mec à la classe !" & elle a raison ! Pete Doherty est l`incarnation de la classe & de l`innocence. Tu peux pas croire qu`il a fait de la prison quand tu le regardes. Il dégage de lui d`innombrables choses. C`est tout un personnage... Bref xD BabyShambles est arrivé, et comme je ne connais aucun titre je ne pourrais pas vous dire quelles chansons ils ont fait ni dans quel ordre, juste que Back From the Dead était magnifique & qu`ils ont clos sur Fuck Forever, ou le public s`est littéralement lâché, tout le monde chantait, bougeait en tout sens, c`était extra ! On est passé sur l`écran géant à ce qu`on m`a dit, mais j`étais trop absorbée par le spectacle pour m`en rendre compte. A un moment, le caméraman qui filmait Pete s`est arrêté de bouger pour bien le filmer & là Pete l`a contourné en sautillant & il s`est mis face à son dos & penché en avant pour tripoter ses poches arrières XD J`étais explosée de rire, après il a continué en balançant son micro dans le public, puis chanter sur un deuxième, puis il est venu de notre côté et j`ai vraiment cru qu`il allait nous lancer quelque chose, j`étais penchée en avant autant que je pouvais... mais non, rien lancé, il est parti en envoyant un bisou & en prenant une sorte d`écharpe. Tellement rapide qu`on s`est dit "Non, quand même, il va revenir!" Même pas. La foule a pourtant crié "Une autre!" ou le "Ohohohoho" qu`on avait aussi fait sur Ben Harper, mais non. Tant pis, c`était génial de toute façon ='D

& j`ai oublié de le préciser mais de là où j`étais je voyais aussi Adrien & Karim des BB Brunes, qui assistaient au concert depuis la scène, mais dans une partie à l`ombre (c`était pas des coulisses, jsais pas comment ça s'appelle) & c`était marrant, on les voyait remuer la tête en rythme & danser, ou alors faire de la batterie imaginaire xD Bref, une super première journée de festival =D J`espère y retourner demain!! (l)
Video
Revenir en haut Aller en bas
http://x-to0okio-ho0otel.skyblog.com
MissGovou

MissGovou


Féminin Nombre de messages : 1048
Age : 31
Localisation : trou pomé juste a coté de Lyon XD
Date d'inscription : 06/04/2007

Vieilles Charrues 2008, Jeudi 17 Juillet. Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues 2008, Jeudi 17 Juillet.   Vieilles Charrues 2008, Jeudi 17 Juillet. Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:27

Alors direct, le passage sur Ben Harper m'a donné des frissons, ça devais être sublime *.*

Babyshambles, énorme quoi :D ! Un premier rang pour eux, j'imagine même pas comme tu devais être heureuse :')

Pour Mötorhead c'est dommage, parce que c'est quand même des grands, que t'ai pas pu en profiter :/

& Les BB Brunes, amélioration au niveau du contact avec le public or not ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mamzelle-bulle-x.skyblog.com/
x-to0okio-ho0otel

x-to0okio-ho0otel


Féminin Nombre de messages : 1774
Age : 32
Localisation : T'es a Glomel, tu cliques à gauche. Tu clique, tu clique encore à gauche, tu cliques, t'y es.
Date d'inscription : 07/06/2007

Vieilles Charrues 2008, Jeudi 17 Juillet. Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues 2008, Jeudi 17 Juillet.   Vieilles Charrues 2008, Jeudi 17 Juillet. Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:43

Not. =/
Revenir en haut Aller en bas
http://x-to0okio-ho0otel.skyblog.com
Lo*
Admin
Lo*


Féminin Nombre de messages : 1994
Age : 32
Localisation : Au pays immaginaire avec Peter Pan. Toc.
Date d'inscription : 06/04/2007

Vieilles Charrues 2008, Jeudi 17 Juillet. Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues 2008, Jeudi 17 Juillet.   Vieilles Charrues 2008, Jeudi 17 Juillet. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:35

Ah mais ça tue, ça tue, ça tue, ça tuuuuuuuue !! :D

Direct, je vais dire ce qui m'a "frappée" moi aussi, c'est le passage de Ben Harper. On ressent trop ce que t'as du vivre - bon, évidemment ça devait être plus fort encore pour toi, mais moi derrière mon écran de PC j'ai presque cru y être, et les frissons du bas de mon dos jusqu'à ma nuqye je les ai sentis passer !!

BBBrunes, c'est cool si il s'est accroché à la nuque de ta copine :D Faut trop qu'on voit la vidéo :D

&BabyShambles.. J'ai jamais écouté, faudrait peut-être qu'un de ces 4 je m'y mette ^^ Et Pete Doherty, j'ai jamais trouvé qu'il "incarnait la classe", mais c'est sûr qu'avec l'image que j'en ai... Mais le truc, c'est que quand quelqu'un a de la classe, de la VRAIE, il faut le voir en chair et en os, sous ses yeux, pour s'en rendre compte, dans la façon dont la personne est. Pas comme sur un papier... Donc je veux bien te croire : Pete Doherty est l'incarnation de la classe. ^^

&Motorhead, mon père est un grand fan et m'a proposé maintes et maintes fois d'aller avec lui à un de leurs concerts, pour une fois, j'ai toujours refusé, leur musique c'est pas mon truc. XD

En bref, ça avait l'air éénooooooormissime Vieilles Charrues 2008, Jeudi 17 Juillet. 977724
Revenir en haut Aller en bas
http://0ncexAgain.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Vieilles Charrues 2008, Jeudi 17 Juillet. Empty
MessageSujet: Re: Vieilles Charrues 2008, Jeudi 17 Juillet.   Vieilles Charrues 2008, Jeudi 17 Juillet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieilles Charrues 2008, Jeudi 17 Juillet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieilles Charrues 2008, Samedi 19 Juillet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ :: Blablabla :: » Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser